Différence entre l’Anglais Général et l’Anglais Technique

Qu’est-ce que l’anglais général ?

Partir en voyage dans un pays anglophone sans stress de pouvoir passer la sécurité de l’aéroport ou parler de la pluie et du beau temps avec une personne bilingue ou un anglophone natif ne semble pas être compliqué. Alors, vous avez des bases en anglais général. L’anglais général regroupe la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire et l’orthographe permettant de s’exprimer au quotidien. Par exemple : Have you ever been to UK ? Si vous répondez facilement à cette question sans faute, vous parlez l’anglais général. Comprendre et parler l’anglais général est la base pour pouvoir passer au language soutenu en anglais qu’est l’anglais technique.

Qu’est-ce que l’anglais technique ?

L’anglais technique nécessite que vous soyez en mesure de vous exprimer couramment dans votre travail ou de pouvoir vous exprimer sur un sujet complexe. Selon votre secteur d’activité l’anglais technique n’est pas le même : anglais du tourisme, anglais des affaires, anglais juridique, anglais du sport. La particularité de l’anglais spécialisé est de connaître le vocabulaire correspondant pour présenter les chiffres de vente du dernier trimestre, pour faire votre présentation sur les résultats à vos clients à l’étranger ou pour négocier avec vos fournisseurs et comprendre le contrat que vous signez. Si votre travail et dans le cadre de votre carrière professionnel, vous devez être opérationnel pour effectuer ses tâches en anglais – vous aurez besoin de l’anglais technique.

Comment maîtriser les deux ?

L’apprentissage de l’anglais général et/ou l’anglais technique peut s’effectuer en autoformation mais dans le cadre de l’anglais technique très peu de ressources gratuites existes. Cependant si vous avez suivi des études dans votre carrière dans la langue de Shakespeare, l’anglais technique sera plus accessible ainsi que les ressources pour le maîtriser. Soit vous pourrez toujours choisir de suivre une formation pour vous initialiser, revoir les bases et enfin renforcer votre niveau (voir nos formations certifiantes disponibles). La préparation pour le passage de tests en anglais en vue de l’obtention d’une certification est un bon moyen de maîtriser l’anglais général et l’anglais technique. Les certifications sont basées sur le CECRL qui est l’échelle commun de référence en langue en Europe et à l’international. Connaissez-vous les différentes composantes des compétences en langues et les certifications pour l’anglais général et l’anglais technique ? Si oui ou non, ce sera l’objet de notre prochain article.

Rédactrice : Naïda Ugan (Dirigeante d’Unaida-Formation, Formatrice et spécialisée en Droit)

Retour en haut